Vous êtes ici Actualités Communiqué de presse - Foyer de jour
Envoyer Imprimer PDF

Communiqué de presse de l’Alliance de Gauche de Monthey du 5 décembre 2017

Parce que nos aîné.e.s le valent bien !

Foyer de jour : un projet qui réjouit l'Alliance de Gauche!

L'Alliance de Gauche se réjouit de la réactivation du projet de L'Artisane et accueille avec plaisir la création du foyer de jour "Foyer Double Croche" dans le futur complexe situé en face du théâtre du Crochetan. Les interventions du groupe ADG lors du Conseil général du 11 septembre 2017 ne sont donc pas restées vaines!

Avec grande satisfaction, nous apprenons que le Conseil municipal a repris l'idée d'intégrer, comme cela avait déjà été pensé en 2008, un foyer de jour et des appartements protégés dans le projet de construction situé face au théâtre du Crochetan. Le Conseil municipal répond ainsi à un besoin de la population âgée de la ville de Monthey et revalorise aussi cette parcelle communale, idéalement située au centre-ville.

Lors du Conseil général de septembre 2017, seule l'Alliance de Gauche avait manifesté son mécontentement et dit clairement son regret de l'abandon du projet de l'Artisane au seul profit de la vente de la parcelle et de la création de locaux pour les archives, ce qui avait fait pencher défavorablement le groupe ADG lors du vote sur le crédit d'engagement de ces futurs locaux.

Nos vives interventions lors de ce Conseil semblent avoir porté leurs fruits et cela réjouit notre Groupe soucieux d'une politique répondant aux besoins actuels et futurs de nos aîné.e.s.

Informations complémentaires :

Anne-Laurence Franz

porte-parole du groupe AdG

079 565 78 90